Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pasc
21 mai 2006

LE DROIT de ne PAS SAVOIR

INTERVIEWS préconisées par moi et qui se déroulent bien  , intéressantes souvent : interviews de peintres , de résistants , d'anciens d'Algérie , d'un taulard et en dernier celle d'un pompier ...

cet homme répond aux questions d'une ado de 16 ans et raconte sans fard  les moments les plus traumatisants de son métier ; des choses impossibles à dire -

Je suis choquée , les élèves unanimement pas - me trouvent trop sensible ... et moi je suis la seule à réclamer le droit de ne pas savoir .

Ils me parlent de NUITS et BROUILLARDS qu'on leur a montré l'an dernier en collège , eux réclament la " vérité " -( ? )

Je comprends que nous n'avons pas la même relation à la mort  -

ce pompier plus âgé aurait dû avoir plus d'éthique , réfléchir et se taire .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité